Formation

 

Objectif de la formation niveau 1

Le plongeur niveau I doit posséder les compétences qui lui permettent d’évoluer dans l’espace médian (profondeur 20 mètres) sous la direction d’un niveau IV au minimum. Pour cela, il doit donc être capable de se prendre en charge sur le plan de son équipement et de ses évolutions. Il n’a pas de prérogatives d’autonomie. Le niveau 1 de plongée apprend à évoluer dans un monde nouveau dont il doit intégrer les particularités en s’y adaptant afin que la plongée reste une activité de loisir.

Télécharger ici le contenu complet de la formation niveau 1

Objectif de la formation niveau 2

 Connaissances un peu plus poussées, que le niveau 1 qui permettent au plongeur d’évoluer entre plongeurs de même niveau, dans la limite des 20 mètres  maximum, 3 plongeurs par palanquée, suivant les normes définies. En cas d’incident, il doit être capable de porter assistance à son ou ses coéquipiers. Encadré par un moniteur ou un plongeur niveau 4 il peut évoluer dans la zone des 40 mètres.

Télécharger ici le contenu complet de la formation niveau 2

Objectif de la formation niveau 3

    Il atteste d’une autonomie plus importante que le niveau 2. Il confère au titulaire la possibilité d’évoluer avec des plongeurs de même niveau, 3 au maximum sans limitation particulière de profondeur.

Télécharger ici le contenu complet de la formation niveau 3

 

Objectif de la formation niveau 4

    C’est le brevet technique le plus élevé de la fédération. Son titulaire peut encadrer des plongeurs niveau I ou niveau II, et il doit pouvoir assurer leur sécurité. Il est destiné à ceux qui ont choisi la voie de l’enseignement sportif, technique et théorique, ou vont le faire. Le niveau 4 est un examen difficile et complet.

Télécharger ici le contenu complet de la formation niveau 4

 

 

Nombre de vues :

(2998)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *